Top des meilleures stations de ski

top-meilleures-stations-ski

Chaque hiver, les stations de ski des Alpes activent leurs remontées mécaniques pour vous offrir un grand terrain de jeu pour le sport de glisse sur la neige. Si pour cette année, vous ne savez pas où aller pour faire du ski familial, découvrez le top des meilleures stations de ski françaises.
 

1. La station de ski la Plagne

 
La Plagne des Alpes est la station de ski la plus visitée au monde. La station est immense avec plus de 220 kilomètres de pistes pour la pratique du ski alpin. Elle s’élargit à plus de 420 km en intégrant les spectaculaires pistes des Arcs, facilement accessibles à tout âge depuis la Vanoise Express. Ce dernier est l’un des plus grands moyens de transport téléphérique au monde. La Plagne est aussi l’unique station de ski française disposant de pistes de bobsleigh à titre olympique. Les stations de compétitions furent construites pour la réception des JO d’hiver de 1992. Cette station de ski mondialement connue dans les Alpes a ouvert ses portes pour le grand public le 15 décembre 2018.
 

2. La station de ski Val Thorens

 
La station de ski Val Thorens se situe à 2 300 mètres d’altitude, c’est la plus haute station de ski alpin à l’échelle européenne. Effectivement, la station dispose de plus de 140 kilomètres de pistes réparties sur 68 pistes. Toutefois, les 27 pistes entre eux sont réservées au professionnel à cause des pentes abruptes qui dominent la surface. La station Val Thorens figure également parmi le domaine des 3 Vallées ou le plus grand espace géographique skiable du monde. Les 3 vallées s’étendent sur 490 kilomètres de pistes réparties sur plus de 330 pistes de ski alpin différentes. Cette station de ski des Alpes a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er novembre 2018.
 

3. La station de ski La Flaine

 
Créée en 1968, la station de ski La flaine des Alpes se situe en Haute-Savoie. C’est la station de ski alpin la plus enneigée de l’Hexagone. Les vues panoramiques des montagnes environnantes sont totalement fascinantes. Effectivement, la station de ski La Flaine se trouve dans le Grand Massif, une immense zone montagneuse skiable comportant plus de 130 pistes. Elle s’élargit à plus de 260 kilomètres pour vous offrir un meilleur terrain de jeu pour votre famille. En optant pour la station de ski La Flaine, vos séjours dans les Alpes seront sans doute inoubliables et remplis d’émotions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *