On vous dit tout sur le ski parabolique

tout-savoir-ski-parabolique

Les premiers flocons de neige tapissent les sommets ! Les adeptes des activités d’hiver n’ont qu’une seule idée en tête : partir dévaler les pistes pour vivre des sensations fortes. C’est avec les yeux brillants que vous feuilletez les magazines et les catalogues pour dénicher de nouveaux équipements afin de tester vos limites ! Cette fois-ci, sortez des sentiers battus et partez défier les virages et les sommets avec précision, plaisir et facilité en optant pour les skis paraboliques. Après avoir lu cet article sur cette nouvelle technique de glisse, vous trépignerez d’envie de vous y mettre, c’est sûr !
 

Ski parabolique : c’est quoi au juste ?

 
Autrement connu sous le nom de « Carving », le ski parabolique a vu le jour dans les années 90. Le succès de cette petite révolution du monde de la glisse était dès le début sensationnel qu’elle devient aujourd’hui l’une des pratiques les plus en vogue. Ce type de ski se caractérise par son faible rayon de courbure et sa forme profilée. Le talon et la spatule du ski s’affichent, en effet, plus étendus que la partie centrale où se fixent les chaussures. Il est même possible de trouver des modèles appelés « Carver » qui proposent une spatule et un talon beaucoup plus larges qui sont dédiés aux skieurs de grande taille et musclés.
 

Opter pour le ski parabolique : pourquoi ?

 
Si le ski parabolique connaît jusqu’à présent un succès grandissant, ce n’est pas pour rien ! Cet équipement révolutionnaire tient toutes ses promesses en offrant une meilleure adhérence sur la neige. La prise des virages et le pivotement se feront donc sans aucune difficulté grâce à ce rayon de courbure. Une sensation forte garantie ! Même les skieurs débutants éprouveront le plaisir de glisser comme un pro en toute sécurité et facilité pour progresser rapidement. Les parties les plus dures seront facilement accessibles, de par les carres sur la surface plus large.
 

Bien choisir sa paire de skis paraboliques : comment faire ?

 
Le choix des skis paraboliques ne doit pas se faire à la légère. Il faut prendre en compte le type de glisse à faire : poudreuse, glisse rapide ou tout-terrain. Optez également pour le modèle qui correspond à votre morphologie, à votre budget et à votre niveau. Et pour votre plus grand plaisir de glisser, sachez que les skis paraboliques se déclinent en couleurs et designs différents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *