Comment choisir la taille de ses skis ?

comment-choisir-taille-skis

Les skis permettent de jouir de son sport préféré pendant les saisons d’hiver. Donc, si vous voulez acheter une paire de skis ? Si vous ne savez pas comment choisir la taille adaptée pour vous. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider…
 

La taille conseillée

 
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsqu’on choisit ses skis. Vos skis doivent avoir la bonne taille pour votre mensuration, votre poids, votre style et votre niveau de performance. Il n’y a pas de méthode absolue qui permet de déterminer la taille de skis qui vous convient. En général, la longueur de ski adéquate est comprise entre le niveau du menton et le sommet de la tête. Par exemple, pour un skieur de 1m80, la longueur idéale est comprise entre 170 cm et 190 cm. La taille exacte appropriée pour vous dépendra de votre aptitude à skier et de votre style.
 

Les autres facteurs à considérer

 
Il n’y a pas que la taille et le poids qui détermine la longueur de ski la mieux adaptée pour vous. Il y a également d’autres facteurs à prendre en considération. Vous devez également considérer d’autres facteurs comme le type de neige où vous allez skier, le terrain, la catégorie de ski, et enfin les préférences personnelles. Les skis plus courts par exemple, conviennent mieux aux skieurs débutants, tandis que les skis plus longs sont plus adaptés aux skieurs confirmés.
Pour ceux qui cherchent des skis faciles à pivoter, optez pour des skis plus courts et pour la stabilité optez pour des skis plus longs.

Pourquoi choisir des skis plus courts, au niveau de votre menton :

  • Pour les skieurs débutants ou intermédiaires.
  • Pour les skieurs qui ont un poids inférieur à la moyenne pour leurs tailles.
  • Pour faire des virages courts.
  • Pour skier à une vitesse normale, rarement vite.

 
Pourquoi choisir des skis plus longs, au niveau du sommet de votre tête :

  • Pour les skieurs rapides et agressifs.
  • Pour les skieurs qui ont un poids supérieur à la moyenne pour leurs tailles.
  • Pour skier hors-piste.

 
Si vous hésitez, il est préférable de se renseigner auprès du vendeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *