Comment savoir si mes chaussures de ski sont à la bonne taille ?

chaussures-ski-bonne-taille-?

En hiver, ce sera dommage de ne pas profiter de la joie de la glisse ! En famille, en couple ou entre amis, vous passerez des moments agréables voués à la convivialité, aux sensations fortes et au plaisir. Que vous souhaitiez skier dans l’une des plus prestigieuses pistes de la Jura ou partir à la découverte d’un autre horizon à l’étranger, la règle reste la même : équipez-vous de bonnes chaussures adaptées à votre morphologie et à votre pointure. Voici quelques astuces pour savoir si vos chaussures de ski sont à la bonne taille.
 

Optez pour la bonne pointure

 
Pour skier en toute sécurité et aisance, vous devrez choisir des chaussures de ski capables de maintenir confortablement vos pieds. Vos chaussures ne doivent pas être trop serrées ni trop larges si vous souhaitez profiter pleinement de vos séances de glisse. En premier lieu, il faut que vous vous référiez à votre pointure qui correspond à la longueur de votre pied. De préférence, prenez une marge d’un centimètre pour que vos chaussures vous aillent à merveille parce que contrairement aux chaussures normales, les modèles dédiés au ski sont équipés de chaussettes plus épaisses.
 

Misez sur le meilleur volume

 
La longueur n’est pas le seul critère à prendre en compte pour trouver les chaussures de ski à vos pieds. Il faut également vérifier le volume pour plus de confort de port. Cela correspond, en effet, à la largeur de votre pied.

Heureusement, des mesures standards sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Si vous recherchez un modèle plus étroit (narrow), une largeur de coque de 100 mm est faite pour vous. Pour une taille standard (médium), optez pour un modèle avec une largeur de coque de 102 mm. Si vous préférez une chaussure plus large (wide), une largeur de coque de 104 mm sera idéale. Prenez donc le temps de mesurer votre largeur de pied et le volume de vos chaussures de ski pour ne pas manquer ces belles pistes nappées de blanc immaculé.
 

Passez à l’essayage avant de vous lancer

 
Enfin, quand vous avez trouvé les modèles idéals, il est temps de passer à l’essayage qui vous donnera plus de précision sur la conformité de vos chaussures de ski à la taille de vos pieds. N’hésitez pas à enfiler la paire et à fermer les crochets à mi-réglage. Vous aurez sûrement une première impression de confort ou pas. Soyez attentif aux moindres signes d’inconfort pour ne pas faire souffrir vos pieds.

Pour être plus sûr, il est fortement recommandé de faire quelques pas!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *