Top 10 spots d’alpinisme

top-10-spots-alpinisme

Si vous aimez les sensations fortes, vous êtes passionnées par les aventures en hauteurs et vous souhaitez relever le défi d’atteindre le sommet, alors de nombreux sites n’attendent que vous pour vivre des moments exceptionnels. De nombreux spots d’alpinisme sont intéressants dans chaque pays du monde mais nous allons découvrir un aperçu de ceux qui sont les plus convoités par les amateurs de cette pratique sportive.
 

1. Siurana en Espagne

 
S’inscrivant dans un paysage magnifique et diversifié, Siurana avec ses belles falaises se situe à Catalogne. Parcourir ses rochers fera le grand plaisir des escaladeurs professionnels avec une montée assurée de la dose d’adrénaline. Elle constitue un immense site avec des milliers de voies différentes, mais les plus empruntées sont la Golpe d’Estado et le Rambla.
 

2. Getu He en Chine

 
Faisant actuellement partie des destinations les plus prisées par les grimpeurs, la Vallée de Getu He est incontournable pour une virée en sommet. Ses arches font partie des plus importantes formations de calcaires, idéal pour pratiquer de l’alpinisme. Elle dispose aussi de nombreuses falaises disposées en un seul bloc massif qui s’étend sur une dizaine de kilomètres pour vous mettre plein la vue avec de telle merveille.
 

3. Les Gorges du Verdon en France

 
Composé d’une centaine de murs de calcaires immaculés permettant une meilleure vue panoramique avec un très beau paysage, les Gorges du Verdon font rêver les grimpeurs du monde. Ce spot mythique convient à tous les niveaux que ce soit les débutants, les amateurs ou bien des grands grimpeurs avec ses immenses voies à différentes longueurs.
 

4. Kalymnos en Grèce

 
Avec ses falaises de calcaires atypiques, Kalymnos fait partie de l’un des spots d’alpinisme les plus convoités au monde. Situées en pleine mer, les merveilles de cette île ne laissent personne indifférent. Elle offre les meilleures conditions pour une bonne escalade à travers les 50 voies, favorable pour différents styles d’escalade.
 

5. El Capitan aux États-Unis

 
À travers une formation rocheuse verticale de plus de 900 mètres de hauteur, El Capitan fait partie des sites d’escalades les plus connus au monde. Ses deux faces principales qui offrent plusieurs itinéraires permettent à tout le monde d’escalader à son rythme selon son niveau.
 

6. Dobongsan en Corée du Sud

 
Situé dans le parc national Bukhansan, le site permet d’atteindre une hauteur de 739 mètres. De nombreuses et falaises n’attendent que les grimpeurs pour profiter d’une vue panoramique avec Séoul en arrière-plan une fois le sommet atteint.
 

7. Dolomites en Italie

 
Les massifs des Dolomites grattent le ciel avec une altitude atteignant 3 000 mètres. Le site dispose de nombreux itinéraires différents d’accès facile pour les randonneurs jusqu’aux voies plus complexes pour les grimpeurs de haut niveau.
 

8. Monkey Face aux États — Unis

 
Ce paradis des grands escaladeurs se localise dans le Smith Rock State Park, en plein milieu de l’Oregon. C’est un site réputé pour être le plus difficile au monde avec une roche aux parois verticales, un endroit parfait pour relever un grand défi pour arriver au bout de ses rêves.
 

9. Baie de Ha long au Vietnam

 
Faire une escalade en plein milieu d’une nature merveilleuse pour des sensations extrêmes est la promesse d’une aventure dans le pays du dragon. 9 voies s’offrent pour les grimpeurs venant de chaque coin du monde.
 

10. Wadi Rum en Jordanie

 
Disposant plus de 300 voies, Wadi Rum accueille de nombreux grimpeurs chaque année pour vivre des moments inoubliables et extrêmement captivants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *