Comment économiser pendant ses vacances au ski?

vacances au ski

Comment économiser pendant ses vacances au ski?

Il y a peu de façons plus satisfaisantes de passer l’hiver qu’en dévalant une montagne enneigée ! Mais si les vacances au ski sont effectivement dynamiques et pleines d’aventures, elles sont souvent considérées comme un sport pour les plus riches. Cependant, nous n’avons pas pas besoin de se ruiner pour en profiter. Voici nos meilleurs conseils pour des vacances au ski moins chères. 

Choisir le bon moment

Pour un séjour moins cher, rendez-vous sur les pistes de ski en dehors de la haute saison ! Vous obtiendrez toujours de meilleures conditions d’hébergement, de nourriture, de ski, etc. Les débuts et les fins de saison sont de bons moments pour partir, mais veillez à éviter à tout prix la saison des vacances ou juste après le Nouvel An. Février est aussi un mois très prisé en France.

Pour les voyages plus courts, évitez les week-ends. Si vous partez en semaine, vous constaterez peut-être que les prix sont moins élevés et vous pourrez peut-être obtenir de meilleures prix pour les forfaits de ski. Pour réaliser encore plus d’économies, soyez toujours à l’affût des bonnes affaires et comparez toujours en ligne pour trouver les meilleurs tarifs. Vous pouvez vous inscrire  sur des sites de ventes privées par exemple.

Skier localement

Quand il s’agit de skier, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un pays lointain et dépaysant pour profiter de vacances à la neige. Même des pays situés au milieu du désert, comme Dubaï, disposent de piste de ski désormais ! Si vous vivez en France, par exemple, vous avez un immense choix de domaines skiables. Une location d’appartement à Val d’Isère est par exemple un excellent choix pour vos vacances. 

Sélectionner son logement

Si vous souhaitez économiser de l’argent, il est préférable de louer votre propre logement plutôt que de séjourner à l’hôtel. Renseignez-vous sur les options disponibles dans la station de votre choix.

Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent dans un hôtel lorsque vous pouvez jouir d’une plus grande indépendance. Vous pouvez également économiser encore plus d’argent en préparant vous-même vos repas dans votre logement plutôt qu’au restaurant.

Empruntez tout l’équipement possible

Si c’est la première fois, ou si vous n’avez pas tout le matériel, essayez d’emprunter ce que vous pouvez plutôt que de l’acheter. Il est très coûteux d’acheter tout votre matériel de voyage en une fois. Vous pouvez tenter de l’acheter d’occasion.  La location est une autre option, mais il s’agit clairement d’une autre dépense que vous pouvez économiser en empruntant.

Partir en groupe

Si vous partez skier en groupe, vous constaterez peut-être qu’il y a de nombreuses économies à faire. Vous pouvez partir en famille ou entre mais. De plus, si vous avez des enfants, cela les ravira d’être avec leurs copains. Et vous, vous passerez d’autant plus de bon temps en le partageant. 

Vous pourrez ainsi partager les frais d’hébergement. Vous constaterez aussi que les grands groupes bénéficient souvent de réductions sur les leçons de ski, les forfaits de remontée, etc. Mais cela est aussi une opportunité de partir ensemble et de partager les frais d’essence ! 

No Comments

Post A Comment