Goûter aux joies qu’offre la singulière et agréable neige argentine

ski

Goûter aux joies qu’offre la singulière et agréable neige argentine

L’Argentine se fait surtout connaître pour la chaleur de ses habitants et de ses villes. Certains sites historiques possèdent aussi une certaine notoriété. Cependant, ce territoire assez vaste possède d’autres charmes, dont le ski. Les célèbres Andes renferment de magnifiques domaines où les touristes et les locaux pourront aisément jouer avec la neige.

Tester la poudreuse dans l’une des stations les plus anciennes de l’Argentine

Les alentours de San Carlos de Bariloche abritent des domaines qui possèdent une réputation bien ancrée, du fait de leurs expériences. Les professionnels s’efforcent de moderniser le lieu autant que possible. Les pistes de ces domaines s’ouvrent à tous les niveaux de sportifs. Des versants aménagés servent de descentes aventureuses pour les débutants. D’autres pistes plus élaborées mettent les habitués au défi. Les touristes pratiquent dans un cadre enchanteur. En effet, les pics rocheux qui entourent l’endroit offrent un panorama irréel. Plus d’une trentaine de remontées mécaniques permettent aux visiteurs de relier certains sommets enneigés. Les touristes peuvent apporter leur matériel personnel. Cet encombrement s’avère nécessaire pour les skieurs d’un niveau avancé. Ainsi, ils ne perdent pas de temps à s’adapter à du matériel de location. Les débutants peuvent commencer avec les outils mis à leur disposition par le domaine. Ainsi, ils disposeront de conseils avisés pour choisir.   

Trouver des stations de qualité qui affichent un prix abordable

Plusieurs stations s’attachent à rester compétitives en s’ouvrant au plus grand nombre. En d’autres termes, elles proposent des tarifs adaptés à tous les portefeuilles. Le ski alpin, le snowboard, le ski nordique et bien d’autres disciplines se pratiquent dans ces domaines. Ils accueillent même des compétitions de haut niveau. Les hébergements comprennent des établissements de luxe, mais aussi de jolies auberges familiales. Le point fort de ces endroits est aussi de se trouver à une distance raisonnable des villes. Les étrangers ne sont pas obligés de se loger sur le domaine. Ils ont la possibilité de disposer de leur emploi du temps et d’alterner les activités. Selon la saison, le type de ski praticable en Argentine dans ces endroits diffère. En juillet et août le mode alpin et celui de fond demeurent les plus réalisables. La rareté des tombées de neige facilite l’alpinisme pour les mois allant de décembre à mars.    

Tester des lieux qui suivent les évolutions modernes de très près

Ce sont les amateurs de ski extrême qui apprécient le plus ce genre de domaine. Il se niche à quelques kilomètres seulement de la province de Mendoza. La sécurisation maximale des pistes leur permet de pratiquer les formes les plus fantasques du sport. Les plus courageux s’essaient à l’héliski dans cette station très célèbre. Les téméraires aiment aussi se lancer dans des hors-pistes. Les professionnels s’occupent de les déposer en hélicoptère sur les axes de leur choix, non sans l’accompagnement sécuritaire nécessaire. Cependant, cette station ne néglige en rien les débutants. Les 23 hectares qui la composent peuvent accueillir tous les sportifs de tous les niveaux. Le personnel veille de près à la sécurité des clients, et n’hésitent pas à fermer certaines pistes en cas de danger avéré ou pas. En cas d’inconfort, les touristes profitent allègrement de la vue qui donne sur l’impressionnante Cordillère.

No Comments

Post A Comment