27 Juil Les bonnes raisons de faire du ski pour perdre du poids
Il existe mille et une raisons de mettre en pratique des activités sportives dans le cadre de la perte de poids. Rêvez-vous de venir à bout de vos kilos superflus ? Songez ainsi à faire régulièrement du sport. Le ski de fond figure au palmarès des sports phares pour perdre du poids. Tour d’horizon des bonnes raisons de faire du ski de fond.
Raison n° 1 : Le ski de fond brûle beaucoup de calories
Le ski de fond fait l’objet d’une perte importante de calories. Une séance de ski d’une heure permet de brûler en moyenne 700 calories. Lorsque vous augmentez au maximum l’intensité et l’allure de la séance, les calories perdues s’échelonnent entre 800 et 980 kcal.
La pratique de ce sport d’origine norvégienne doit être accompagnée de l’adoption d’une alimentation riche en protéines et en vitamines. En effet, il est assez endurant et fait perdre une énorme énergie. Il est à noter que si vous n’avez jamais pratiqué du ski de fond avant, une séance ne doit pas durer plus de 20 minutes. Avec le temps, vous pouvez augmenter la durée de la séance.
Raison n°2 : Le ski élimine les graisses viscérales
En plus de brûler les calories, le ski contribue aussi à la combustion des graisses viscérales. Celles-ci désignent les graisses qui se cumulent au niveau de la cavité abdominale, étant aussi appelées graisses abdominales. Chaque coup de glisse fait travailler votre abdomen et renforce ainsi votre ceinture abdominale, ce qui assure la dégradation directe des graisses du ventre.
Pour cela, vous ne devez pas hésiter à intégrer ce sport d’hiver dans votre programme sport perte de poids, car il est un excellent allié pour avoir un ventre plat. Si vous savez bien pratiquer le ski de fond, vous parvenez à maigrir, non seulement du ventre, mais aussi des hanches.
Raison n°3 : Le ski alpin brûle les graisses sous-cutanées
Le ventre n’est pas le seul à être susceptible de stocker des graisses. Les masses graisseuses peuvent se trouver dans toutes les parties du corps, étant appelées graisses sous-cutanées ou en souche. Chaque fois que vos pieds se jettent en arrière, la peau couvrant les cuisses, les fesses et les mollets se resserre.
C’est de cette manière que les graisses sous-cutanées disparaissent. Il faut noter qu’elles ne se détériorent qu’après de nombreuses pratiques de ski de fond, et cela peut aller au-delà des 15 séances. Le ski de fond est ainsi plus efficace pour perdre du poids durablement.
Raison n°4 : Le ski de fond enlève les kilos du stress
Le stress figure parmi les facteurs potentiels de la prise de poids, émanant souvent des sollicitations diverses au quotidien. Si vous n’avez aucune possibilité d’éviter ces sollicitations en question, vous avez besoin de prendre une mesure simple : vous débarrasser du stress.
Le ski de fond fait partie des sports les plus ludiques. Ce sport d’hiver procure ainsi de la joie, étant efficace pour éliminer le stress. Le ski de fond nécessite, certes, des compétences particulières, mais il peut vous amener à apprécier la glisse même si vous êtes novice en la matière.
Raison n°5 : Le ski donne de la bonne humeur
Si le ski de fond vous permet de vous débarrasser du stress, ceci signifie qu’il vous procure un esprit positif et toutes ondes négatives disparaissent de votre monde. Ce mécanisme fait l’objet de la bonne humeur. Une bonne humeur vous aide à lutter contre la fatigue au réveil et à avoir un bon sommeil. Plus vous dormez profondément pendant la nuit, moins votre organisme secrète de l’adrénaline, une hormone souvent responsable du dysfonctionnement du processus métabolique.
No Comments