11 Oct L’Indonésie, un lieu de prédilection pour les amoureux d’activités outdoor
Les passionnés d’activités de plein air, comme la randonnée et l’alpinisme, peuvent poser leur valise en Indonésie. Cette destination a tout pour surprendre ce profil de voyageur en raison de son emplacement géographique. En effet, elle se situe au cœur de la ceinture de feu du Pacifique. Voici quelques idées d’itinéraire en montagne à découvrir avec ses proches.
Découvrir le mont Agung, un site volcanique de 3 142 m d’altitude
Les amateurs de randonnées et d’escalades en tout genre peuvent découvrir le charme du site volcanique du mont Agung. Cet endroit fascine énormément avec le temple mère de Bekasih et revêt une grande importance spirituelle pour les locaux. Selon ces derniers, cette montagne fut créée lorsque l’axe spirituel de l’univers a été fractionné par le dieu hindou Pashupati. Mais cela fait partie de son histoire qui donne envie de partir à sa découverte. Étant la plus haute montagne de Bali, avec 3 142 m d’altitude, elle constitue une excellente adresse pour la randonnée. Pour son ascension, il faut compter environ sept heures de marche. Heureusement, on trouve sur le long du chemin plusieurs arrêts intéressants. Pour avoir une idée, il est conseillé de faire une halte près des temples Pasar Agung et Besakih. À noter que cette escapade représente une combinaison parfaite entre l’aventure et la culture indonésienne.
L’intérêt de partir escalader le mont Batur à l’aube
Une virée sur Bali et ses îles environnantes permet aussi d’admirer le lever du soleil qui surplombe le lac Batur. Pour profiter pleinement de ce spectacle naturel, il vaut mieux escalader le mont Batur au crépuscule. À l’occasion d’un circuit en indonesie prestige voyages entre amis ou en famille, on peut programmer cet itinéraire. Ainsi, on peut admirer de plus près la beauté insaisissable du sommet. D’ailleurs, une randonnée à pied de deux heures peut suffire pour vivre une excursion divertissante et impérissable. Une fois arrivée au point culminant du mont Batur, on peut se vanter d’être au somment d’un volcan actif à Bali. Ce dernier peut offrir aux visiteurs une vue panoramique sur le cratère tout en profitant de la végétation environnante. Ce site protégé par l’UNESCO regorge en effet de la faune exceptionnelle, mais aussi des espèces indigènes uniques en son genre.
À Sumatra, le mont Kerinci surprend toujours les amoureux de la randonnée
Au cours des vacances Indonésie, le parcours du mont Kerinci est à ne pas manquer si on a envie de s’adonner à une expérience de voyage inédite. D’abord, il s’agit du plus haut volcan indonésien et qui est encore en activité à l’heure actuelle. Pour découvrir cette merveille, il faut envisager une randonnée de quatre jours pour arriver au sommet de cette montagne. Il est à noter que ce site se situe au cœur du parc national de Kerinci Seblat. Cette réserve constitue un refuge pour les derniers tigres et rhinocéros de Sumatra. Aux alentours, on peut aussi admirer une dizaine de lacs qui entourent le mont Kerinci. Par ailleurs, l’un d’entre eux est le plus haut lac perché d’Asie du Sud-Est : le lac Gunung Tujuh. Cet endroit promet une belle expérience dans la nature indonésienne tout en escaladant un volcan manifestement actif.
Java, un site d’exception abritant la plus vaste zone volcanique du monde
Parmi les 400 volcans que l’on peut trouver sur l’ensemble de l’île Java, 129 d’entre eux sont encore très actifs. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent débuter dans l’étude géologique. On peut escalader sept volcans actifs en trois semaines, entre Java et Bali, soit un volcan tous les trois jours. Cette échappée invite aussi les voyageurs à explorer l’autre facette et richesse indonésienne, comme les temples de Prambanan et Borobudur. Ces sites figurent au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les bonnes raisons d’effectuer ce voyage, il y a l’ascension des sept volcans, mais aussi la balade en train sur l’île de Java. Pour plus d’émotion, les touristes peuvent s’inviter et dormir chez l’habitant avant de partir à la découverte des rizières de Belimbing. Chaque étape de cette aventure garantira sans doute un dépaysement total et des vacances riches en sensation forte.
Effectuer une traversée à pied des villages de pêcheurs
Les excursions à faire en Indonésie peuvent s’effectuer entièrement à pied, comme celle de la traversée de Bali. Au programme, les visiteurs vont partir au cœur de la nature, entre rizières et volcans sous toutes les formes. Durant cette escapade, ils vont parcourir des villages de pêcheurs à l’est de l’île avant de s’attarder dans les rizières verdoyantes à l’ouest. La traversée de l’île des dieux permet d’observer des buffles, des plantations de cacao et des forêts de bambous. Plusieurs paysages enchanteurs sont également visibles pendant toute la route, sans oublier la rencontre d’un peuple attaché à leur culture millénaire. Ces gens sont conviviaux et témoignent tous d’une grande sympathie. Pour terminer ce long voyage, on peut faire une virée sur l’île de Nusa Penida, un paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine.
No Comments