Pourquoi doit-on faire du sport ?

Pourquoi doit-on faire du sport ?

Le fait que le sport soit bénéfique n’est plus à prouver. Mais parfois, on se laisse tellement accaparer par d’autres occupations qu’on oublie d’en pratiquer. Si vous faites partie de ceux qui sont convaincus des bienfaits des activités physiques, voici quelques rappels qui peuvent vous encourager à vous y mettre.

Le sport est bénéfique

Le sport favorise la production de l’hormone du plaisir, la fameuse endorphine. Mais pas que ! En fait, la pratique régulière d’une activité physique est bénéfique pour la santé. Ainsi, peu importe ce que vous traversez, soucis d’argent, pression au travail, si vous faites souvent du sport, vous resterez positif (ve).
Après une journée de travail bien harassante par exemple, allez à la salle de sport juste une demi-heure. Vous verrez que vous serez moins tendu(e) et vous retrouverez votre bien-être rapidement.
Puis, la pratique d’une activité physique n’engendre ni obligation d’horaire ni de durée. Faites-en tôt le matin, entre midi et deux, le soir, le week-end, c’est quand vous le voulez. Ne vous forcez pas, une quinzaine de minutes pour commencer est parfaite. Petit à petit, augmentez la durée de chaque séance pour atteindre les 30 à 45 minutes et maintenez ce rythme.
Pour avoir plus de plaisir et s’entraîner au rythme des sons, vissez des écouteurs à vos oreilles et écoutez votre playlist pendant que vous transpirez. Faites mieux, demandez à un membre de votre famille ou à un(e) ami(e) de vous accompagner. Du sport à deux peut booster votre motivation, vous n’abandonnerez pas vite.
Si vous n’aimez pas vous dépenser entre les 4 murs d’une salle de sport, faites votre jogging dans le parc voisin. Ou allez dans la forêt la plus proche de chez vous, c’est calme et l’air y est pur. Vous pouvez alors voir de beaux endroits tout en marchant ou en courant. Vous alliez l’utile à l’agréable.

Faites du sport avec un vélo électrique

Faire du vélo est bénéfique en tous points, que ce soit pour se promener, aller au travail ou pour le sport. Vous allez vous muscler les jambes facilement, ainsi que le haut des cuisses et les mollets bien sûr. Comme il s’agit davantage de cardio, et non d’une séance de musculation, vos muscles seront joliment dessinés.
Le vélo vous aide aussi à perdre du ventre, si vous avez quelques soucis de ce côté. C’est en fait votre position sur le vélo qui sollicite la ceinture abdominale. Celle-ci, à long terme, va donc s’affiner.
Puis, comme dit précédemment, le vélo est un sport cardio, donc les zones plus graisseuses sont les premières ciblées. À vélo, votre corps est déchargé de son propre poids, voilà pourquoi, vous épargnez des chocs à vos articulations. Pour brûler vos calories et faire la guerre à votre cellulite, le vélo est votre meilleur allié.

Que pensez-vous d’un vélo électrique pour le sport ? C’est avantageux d’utiliser ce genre de véhicule. D’abord, parce que vous pouvez faire de plus longs trajets avec. Ensuite, il vous sera plus simple de gravir les pentes.
Utiliser un vélo électrique vous permet également d’aller plus loin et plus longtemps. Vous ne vous fatiguerez pas vite parce que vous êtes aidé par le moteur. De plus, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour votre sport, un vélo électrique est un précieux allié. Moins de temps, plus de pédalage et les résultats sont toujours là, voilà une bonne formule ! D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un bonus écologique si vous achetez ce type de véhicule.

Si vous avez un vélo classique, il vous suffit d’acheter un kit pour vélo électrique sur cycloboost.com et de le monter vous-même. Vous aurez un vélo électrique sur mesure grâce à un moteur électrique et une batterie lithium-ion. C’est à vous de régler les paramètres de votre deux-roues. Autonomie, vitesse et puissance, vous décidez tout selon le degré de sensations fortes voulu.

No Comments

Post A Comment