Préparer un séjour au ski en Islande : où trouver les plus belles stations ?

Évoquer l’Islande transporte tout de suite l’imagination dans des paysages montagneux recouverts de neige. Pourtant, lorsque l’on cherche une destination ski pour les vacances d’hiver, ce pays est souvent relégué au second plan. Certes, cette île est plutôt réputée pour la beauté incomparable de ses fjords et de ses sites volcaniques que pour ses stations de ski. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que l’Islande est une destination de choix pour faire du ski du fait de son relief montagneux et ses conditions d’enneigement bien particulières. Si vous rêvez d’un nouveau décor pour les vacances d’hiver, voici une petite liste des meilleures stations de ski en Islande.

La station de Bláfjöll au sud-ouest de Reykjavik

Si vous cherchez les meilleurs endroits pour faire du ski durant votre séjour en Islande, ne ratez pas de faire un tour dans le domaine de Bláfjöll. Celui-ci est situé dans la région du sud, à une vingtaine de kilomètres de Reykjavik. C’est le plus grand domaine skiable de l’Islande offrant plus de 15 km de pistes de ski. Située à 700 mètres d’altitude, cette station de ski bénéficie d’un enneigement exceptionnel qui fera le bonheur des skieurs de tous niveaux.

Sur les 28 pistes aménagées sur place, vous pouvez pratiquer du ski alpin et du ski de fond. Certaines pistes sont éclairées la nuit pour le plaisir des amateurs de sports de glisse. 16 remontées mécaniques sont mises à votre disposition pour vous emmener au sommet des pistes. On y trouve aussi une école de ski parfaite pour prendre quelques cours de ski.

Le domaine skiable de Hlíðarfjall dans la ville d’Akureyri

Parmi les stations de ski les plus prisées en Islande, on peut citer celle de Hlíðarfjall. Ce domaine skiable est localisé dans la région nord-est du pays, dans la ville d’Akureyri, près du fjord de Eyjafjordur. C’est la deuxième plus grande station de ski du pays. Elle culmine à plus de 955 mètres d’altitude avec un dénivelé de 372 mètres. La station de Hlíðarfjall propose près de 23 pistes réparties sur 15 km pour s’adonner au ski de fond et au ski alpin.

Les pistes sont accessibles à tous les niveaux. On trouve sur place 3 remontées mécaniques. Le domaine skiable de Hlíðarfjall met aussi à disposition des vacanciers une école de ski pour les débutants ainsi qu’un service de location de matériels de ski. Ce qui distingue cette station, c’est qu’elle reste ouverte plus de 180 jours dans l’année.

La station de ski d’Oddsskar dans la ville d’Eskifjörour

Si vous vous aventurez à l’est de l’Islande durant l’hiver, ne manquez pas de découvrir la célèbre station de ski d’Oddsskar. Celle-ci est située dans la ville d’Eskiförour. Implanté à plus de 840 mètres d’altitude, la station d’Oddsskar offre un dénivelé de 327 mètres. Les skieurs professionnels et débutants pourront trouver leur bonheur sur les 9 km de pistes de ski alpin et de ski de fond aménagées autour du site.

La station est équipée de 3 remontées mécaniques. Il est bon de noter que certaines pistes sont éclairées la nuit pour permettre aux visiteurs de pratiquer du ski nocturne. Pour les plus aventuriers, la station de ski d’Oddsskar offre la possibilité de faire du ski hors-piste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *