Séjour au ski aux USA : 2 domaines skiables qui sortent du lot

Lorsque l’on parle des États-Unis, c’est souvent la beauté de ses parcs nationaux ou encore ses villes qui brillent de mille feux qui sont mises en avant. On entend moins parler de ses domaines skiables. Pourtant, les USA sont une destination de choix pour les vacances d’hiver. Ce vaste pays aux mille contrastes compte plus de 500 stations de ski réparties sur près de 11 000 km de pistes. Inutile de vous dire que vous allez passer un séjour au ski inoubliable sur ce pays. Voici justement quelques domaines skiables qui font la réputation des États-Unis.

Park City Mountain Resort, dans l’Utah : l’un des plus grands domaines skiables des USA

Le domaine skiable de Park City Mountain Resort est l’un des sites les plus courus des voyageurs qui passent un séjour aux USA sous le signe du ski. Cette vaste station de ski se trouve dans l’État de l’Utah, au cœur du massif de l’Alta. Associé à la station de Canyon Resort, le Park City Mountain Resort forme l’un des plus grands domaines skiables de tout le pays. Le sommet le plus haut de la station culmine à plus de 3 048 m d’altitude avec un dénivelé de près de 976 m. C’est vraiment l’endroit idéal pour profiter des joies de la glisse sur la neige.

Sur une superficie de plus de 2 954 ha, le domaine du Park City Mountain Resort propose près de 340 pistes qui feront le bonheur des passionnées de ski : 135 bleues, 34 doubles bleues, 91 noires, 41 doubles noires, 34 vertes… Ces pistes ont été aménagées pour être accessibles à tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. La station abrite aussi près de 10 snowparks pour les amateurs de freestyle. Elle reste ouverte de fin novembre à mi-avril. Il est à noter que c’est entre décembre et mars que les chutes de neige sont les plus abondantes.

Vail Ski Resort, dans le Colorado : le point de rendez-vous des skieurs aux USA

L’État du Colorado est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent profiter des joies de la neige. Il abrite quelques-uns des meilleurs domaines skiables des États-Unis, dont le fameux Vail Ski Resort. Avec sa superficie de près de 2 100 ha, c’est l’un des domaines skiables les plus populaires des USA. Il est intéressant de savoir que le Vail Ski Resort a accueilli plusieurs championnats du monde de ski alpin. Inutile de vous préciser que cette station possède des pistes enneigées d’excellente qualité. Alors, pourquoi s’en priver ?

Durant votre passage au Vail Ski Resort, vous aurez à votre entière disposition près de 231 km de pistes de ski alpin et de ski de fond dans des paysages à couper le souffle. Avec près de 193 pistes de ski réparties en différents niveaux, les skieurs chevronnés, ainsi que les débutants y trouveront assurément leur bonheur. Des pistes ont même été aménagées pour les enfants. Outre le ski, il est également possible de faire du patin à glace sur la station de Vail. Le domaine reste ouvert de fin-novembre à la fin de la deuxième décade d’avril. C’est vraiment un des meilleurs endroits à choisir si vous souhaitez partir aux USA pour les prochaines vacances au ski.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *