Séjour en montagne aux Etats-Unis : les activités à ne pas manquer

 Un voyage aux USA n’est pas seulement synonyme de vivre le rêve américain à New York ou de profiter de la démesure à Las Vegas. Ces choses-là ne sont qu’une petite partie de ce que le pays de l’oncle Sam peut vous offrir. En effet, il y a tant de choses à faire aux États-Unis. Les passionnés des activités de montagne y trouvent notamment leur bonheur. Les régions montagneuses des États-Unis offrent un bon nombre de choses à faire. En voici quelques-unes que vous ne devriez pas louper pour un séjour vraiment exceptionnel.

Faire du ski et du snowboard

Les amateurs de sports d’hiver comme le ski et le snowboard ne peuvent qu’être comblés en optant pour un séjour aux USA. Cette immense contrée abrite une multitude de stations à cet effet. La station de Vail est l’une des plus remarquables en raison de ses pistes de ski vraiment incroyables.

Situé dans le Colorado, ce site vous permet de savourer sa magnifique poudreuse et de parcourir ses pistes damées. En ce qui concerne les snowboarders particulièrement, ils ont à leur disposition 9 tremplins, 2 rampes et de nombreux défis à relever au Golden Peak Terrain Park. Il s’agit du lieu où se déroule chaque année le championnat du Burton US Open.

 S’adonner au canoë et à la pêche à la mouche

Certaines montagnes aux États-Unis sont parcourues par des fleuves. C’est notamment le cas de celles de Catskill. Ces montagnes dans le nord de l’État de New York sont traversées par les fleuves Hudson et Delaware ainsi que la rivière Beaverkill. Alors que cette dernière est très propice pour la pêche à la mouche. Ces deux fleuves font partie des meilleurs spots aux États-Unis pour faire du canoë-kayak.

Peu importe votre choix, que ce soit le canoë ou la pêche à la mouche, une bonne organisation s’impose afin de vivre de beaux moments riches en émotions. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de faire appel à une agence de voyages spécialiste des USA. N’hésitez pas à consulter un site pour en savoir plus.

Pratiquer de la randonnée et du trekking

Il est impensable de ne pas mentionner la randonnée et le trekking lorsqu’on évoque les activités praticables à la montagne. Aux pays de l’oncle Sam, vous n’aurez que l’embarras de choix pour vous adonner à ces activités. Le parc national de Rocky Mountain ou le parc national des Montagnes Rocheuses est l’un des plus privilégiés par les randonneurs et trekkeurs de tous les horizons.

Dans le Centre-Nord de l’État du Colorado, ce parc couvre plus d’une centaine de milliers d’hectares. Il dispose de différents parcours qui conviendront aux randonneurs de tous les niveaux. Petits et grands y seront alors les bienvenus. Sur cet immense terrain, dont le point culminant est le pic Longs (4 345 m), les visiteurs trouveront de nombreuses merveilles. Des lacs majestueux, de belles chutes d’eau, des forêts foisonnantes, etc., il y a de tout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *