21 Juin Séjour ski en Chine : zoom sur la station de ski de Nanshan
Quelques stations de sports d’hiver sont facilement accessibles à partir de la capitale chinoise si vous envisagez de skier à Pékin lors de vos prochaines vacances d’hiver en Chine. C’est notamment le cas de la station de Nanshan qui se trouve à 80 km environ du centre-ville, dans le district de Miyun vers le nord. D’ailleurs, il ne faut pas confondre cette station avec le district de Nanshan appartenant cette fois-ci à la ville de Shenzhen, dans la province du Guangdong. Quoi qu’il en soit, la « Beijing Nanshan Ski Village » constitue une destination de choix pour une petite escapade ski dans les environs de Pékin.
Comment se rendre à la station de ski de Nanshan depuis Pékin ?
Si vous définissez Pékin comme votre principale destination de vacances pour skier dans ses environs lors de votre séjour en Chine, vous pouvez alors rejoindre facilement la station de Nanshan. Il faut savoir qu’elle est située à un peu plus de 80 km de route depuis le centre-ville vers le nord. Dans le cas où vous opteriez pour une voiture de location ou un taxi, sachez que la durée du trajet jusqu’à cette station de ski directement se fait en heure en moyenne (dans les meilleures conditions).
Par ailleurs, il vous est aussi possible de prendre un bus à la gare routière de Dongzhimen pour vous rendre jusqu’à la gare routière de Miyun Xidaqiao (district de Miyun). Il vous suffira ensuite de prendre un taxi pour rejoindre la station de ski de Nanshan pour une dizaine de minutes de trajet. À titre d’information, cette option (le bus et un taxi) vous reviendra relativement moins chère par rapport à une voiture de location ou un trajet en taxi directement depuis Pékin. Dans les deux cas, il faut généralement compter un peu plus d’une heure pour rejoindre cette station de ski à partir de la capitale chinoise.
Envisager de rester plus d’une journée dans cette station
Comme évoquée précédemment, une heure de route vous suffira généralement à vous rendre jusqu’à la station de ski de Nanshan depuis Pékin. Que ce soit en optant pour une voiture de location ou en prenant un transport en commun. Ainsi, il vous est possible d’effectuer une petite escapade ski si la capitale chinoise est votre principal point de chute lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu. En effet, vous pouvez profiter des joies de la glisse sur la neige dans la journée au sein de cette station de ski chinoise.
Mieux encore, vous avez la possibilité de réaliser un petit séjour aussi bien durant un week-end ou davantage de jours si vous le souhaitez grâce à ses offres d’hébergements. Par contre, il est vivement recommandé de réserver si vous désirez dormir sur place étant donné que les places sont limitées. En effet, cette station de ski chinoise dispose de 3 chalets en bois de style alpin avec les rondins (Shirton Inn) disposant en tout 30 chambres standards. Elle est également dotée de deux remarquables villas de style architectural norvégien idéalement destinées aux familles ou aux groupes d’amis.
Les informations à savoir pour profiter pleinement de vos vacances ski à la station Nanshan
Il faut savoir que la « Beijing Nanshan Ski Village » est l’une des plus grandes stations de ski du nord de l’Empire du Milieu. Elle peut accueillir près de 10 000 personnes quotidiennement pour profiter des joies de la glisse sur la neige ainsi d’autres activités et de loisirs d’hiver. La saison de ski commence généralement dès la fin du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de mars.
De nos jours, son domaine skiable compte précisément 26 pistes de ski qui feront le bonheur des skieurs de niveau avancé, intermédiaire et débutant. Que ce soit dans la journée ainsi que pour éventuellement du ski nocturne grâce à des pistes éclairées. À ce propos, des pistes sont spécialement destinées à l’apprentissage, mais aussi à des fins récréatives (luge, randonnée, etc.). Si vous débutez au ski ou au snowboard, sachez que 180 moniteurs professionnels sont à votre disposition pour vous suivre et améliorer votre niveau.
No Comments