Vacances d’hiver au Canada : où skier en famille ?

Le Canada n’est plus à présenter aux voyageurs. Été comme hiver, cet immense territoire aux mille contrastes revêt ses plus beaux atours. Il a tout pour faire rêver les voyageurs. Pourquoi ne choisiriez-vous pas le Canada pour vos vacances d’hiver au ski ? Avec ses précipitations abondantes de neige et ses conditions hivernales, le Canada peut être une destination de ski de choix. Mais avant de prendre la route, il est important de savoir où se rendre. En effet, le Canada est un pays immensément vaste. Il propose un nombre impressionnant de stations de ski qu’il devient difficile de choisir.

La station de Banff, en Alberta : un très vaste domaine skiable au Canada

Lorsque l’on parle d’un séjour au Canada sous le signe du ski, impossible de passer à côté de Banff. Ce parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est localisé à l’ouest du Canada, dans la province d’Alberta. La station de ski de Banff rassemble trois grands domaines skiables répartis sur quelque 6 641 km² de pistes.

  • La station de Lake Louise

La station de Lake Louise fait partie des trois domaines skiables de Banff. Celle-ci offre près de 145 pistes de ski réparties sur 1700 ha. Les pistes sont accessibles à tous les niveaux. Outre le ski, la station de Lake Louise propose d’autres activités ludiques comme la balade en chiens de traîneau, les raquettes, le patinage, etc. Elle dispose aussi d’une piste de snowtubing. La station reste ouverte de novembre à mai.

  • La station de Sunshine Village

La station de Sunshine Village mérite aussi le détour. Celle-ci se démarque par ses paysages incroyablement diversifiés. Sur place, vous aurez à votre entière disposition près de 137 pistes pour tous les niveaux réparties sur plus de 1350 ha, dont la piste Delirium Dive. Cette dernière offre un parcours extrême réservé aux skieurs expérimentés. La station de Sunshine propose aussi 4 snowparks, ainsi qu’un télésiège chauffé.

La station du Mont-Tremblant, au Québec : un domaine skiable très prisé

La station du Mont-Tremblant est localisée dans la province de Québec, à quelques kilomètres de Montréal. Ce domaine skiable propose une gamme impressionnante d’activités, accessibles aux petits et aux grands. La station du Mont-Tremblant offre plus de 96 pistes de ski sur près de 257 ha. On y trouve aussi 3 snowparks pour les amateurs de freestyle.

Si le ski n’est pas votre point fort, vous pouvez choisir une balade en chiens de traîneau ou encore profiter d’un spa ou de bains scandinaves. Durant votre passage, ne manquez pas de faire une petite randonnée aux alentours pour découvrir les petits villages au charme québécois situés à proximité.

La station de Sun Peaks, en Colombie-Britannique : un très vaste domaine skiable

La Colombie-Britannique saura aussi faire le bonheur des skieurs amateurs et débutants. Elle abrite un nombre incroyable de domaines skiables. Parmi les incontournables, on peut citer la station de Sun Peaks. C’est un très vaste domaine skiable couvrant une superficie de près de 1700 ha.

La station propose plus de 135 pistes avec des dénivelées dépassant les 800 mètres. Les non-skieurs ne seront pas non plus en reste. La station de Sun Peaks offre aussi la possibilité de faire du snowboard, de la balade en chiens de traîneau, du patinage, du snowtubing et de la raquette.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *