Top 3 des stations de ski en Argentine

ecole-de-glisse.com_Top-3-des-stations-de-ski-en-Argentine

Vous avez un faible pour les sports de neige et vous souhaitez découvrir de nouveaux domaines autres que ceux de l’Europe ? Alors, envolez-vous pour l’Argentine où vous trouverez une large gamme de stations de ski. D’ailleurs, il ne risque pas d’y avoir foule contrairement aux stations présentes dans les Alpes ou en Amérique du Nord. Pour profiter des meilleures conditions et des paysages de la Patagonie, rendez-vous dans ce pays d’Amérique du Sud entre les mois de juin et octobre. Vous trouverez dans cet article le top 3 des stations de ski idéales pour des vacances d’hiver en Argentine.

Los Penitentes

Dans la province de Mendoza se trouve la station de ski Los Penitentes à 25 km de la frontière chilienne. C’est un domaine skiable regroupant 25 pistes pour tous les niveaux et 8 remontées mécaniques éparpillées sur 300 ha. D’ailleurs, certaines descentes sont utilisées pour divers concours nationaux, voire internationaux.

Les amateurs de glisse auront l’embarras du choix parmi les différentes activités à savoir le ski alpin, le ski de compétition, le ski nordique ainsi que la luge et le snowboard. La station Los Penitentes est aussi adaptée aux familles en plus d’être assez bon marché. Vous trouverez de très bonnes offres hôtelières sur ce site, que ce soit pour de petites auberges ou des hôtels 4 étoiles aux pieds des pistes.

Las Leñas

La station de ski Las Leñas fait partie des plus importants centres de ski et de snowboard de l’Argentine. Elle se trouve au sud de la province de Mendoza dans la vallée de Las Leñas de la cordillère des Andes. Son domaine skiable, de plus de 7000 hectares et 64 km de desce,nte est particulièrement réputé en raison de la qualité de sa neige et il comprend 30 pistes et 14 remontées mécaniques réparties.

Cette station possède aussi un tapis pour les débutants ainsi que l’une des pites les plus longues de 7 km en Amérique du Sud. Las Leñas propose des pistes pour les débutants et les skieurs intermédiaires et vous aurez également la possibilité de skier de nuit sur 2 km de pistes éclairées avec un ciel étoilé au-dessus de vos têtes.

Chapelco

Dans la province de Neuquén à moins de 20 km de San Martin de los Andes en Argentine, la station de ski Chapelco possède 27 pistes destinées à tous les niveaux pour pratiquer le snowboard, le ski de fond et le ski alpin. Elle compte une dizaine de remontées mécaniques qui vous mèneront à plus de 2000 m d’altitude et au départ d’un parcours hors-piste très agréable.

De plus, ceux qui ne souhaitent pas skier ou veulent faire une pause pourront prendre à part à d’autres activités telles que les sorties en traîneaux à chiens, les balades en raquettes ou encore en motoneige. La station Chapelco est aussi idéale pour les familles. En effet, vous pourrez confier vos enfants de 3 mois à 3 ans à la garderie et les plus âgés jusqu’à 15 ans auront accès à des infrastructures dédiées ainsi qu’à des animations et une panoplie d’activités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *